Les 3 massifs : le rallye des vespas part de Grenoble

Si vous voyez une horde sauvage de vespas sur les routes de montagne ce week-end : rien d'étonnant. Pour la seconde année consécutive, le vespa club dauphinois organise son rallye des 3 massifs de l'Oisans, au Queyras en passant par le Dévoluy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Venus de toute la France mais aussi de Belgique et bien sûr d'Italie, des centaines de vespas s'aligneront au départ de la rue Saint-Laurent, la rue symbole de l'émigration italienne à Grenoble. Pour cette grande ballade de 700 kms à travers les Alpes du sud, pas question de pointe de vitesse. Dans les cols, la vespa arrive rarement à monter à plus de 50 km/h : idéal pour profiter du paysage.

L'an dernier, la première édition du rallye des 3 massifs avait permis de renouer avec la tradition vespiste italienne des grandes ballades d'été. Dans les années 50,  le giro dei "3 mari," le tour des 3 mers, était le creuset de la passion Vespa.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information