Les 3 massifs : le rallye des vespas part de Grenoble

Si vous voyez une horde sauvage de vespas sur les routes de montagne ce week-end : rien d'étonnant. Pour la seconde année consécutive, le vespa club dauphinois organise son rallye des 3 massifs de l'Oisans, au Queyras en passant par le Dévoluy.

Par France 3 Alpes

Venus de toute la France mais aussi de Belgique et bien sûr d'Italie, des centaines de vespas s'aligneront au départ de la rue Saint-Laurent, la rue symbole de l'émigration italienne à Grenoble. Pour cette grande ballade de 700 kms à travers les Alpes du sud, pas question de pointe de vitesse. Dans les cols, la vespa arrive rarement à monter à plus de 50 km/h : idéal pour profiter du paysage.

L'an dernier, la première édition du rallye des 3 massifs avait permis de renouer avec la tradition vespiste italienne des grandes ballades d'été. Dans les années 50,  le giro dei "3 mari," le tour des 3 mers, était le creuset de la passion Vespa.

DMCloud:81887
Passion Vespiste avant rallye 3 massifs
Si vous voyez une horde sauvage de vespistes sur les routes de montagne ce week-end : rien d'étonnant. Pour la seconde année consécutive, le vespa club dauphinois organise son second rallye des 3 massifs de l'Oisans, au Queyras en passant par le Dévoluy. Une 100aine de vespa pétaradantes venus de to

 

Sur le même sujet

Les + Lus