Encore deux clubs auvergnats en 32ème de finale de coupe de France. Moulins qui reçoit Niort samedi 2 janvier et Volvic qui affronte l'AC Ajaccio, club de Ligue 2 dimanche. Pendant les vacances les joueurs amateurs de Volvic se sont entraînés comme de pros pour essayer de créer l'exploit.
C'est un joli cadeau de Noël que les volvicois se sont offerts : un 32ème de finale de coupe de France face à une équipe professionnelle. Entre les deux réveillons, l'équipe a donc dû reprendre le chemin de l'entraînement pour préparer un match qui quoi qu'il arrive restera dans l'histoire du club.
Au tour précédent, Volvic a éliminé Guéret dans un match à rebondissement.1200 spectateurs avaient assisté à la qualification des Puydômois. A 34 ans, leur capitaine Fabrice Chichportich qui joue peut-être sa dernière coupe de France espère bien poursuivre l'aventure.
De leurs côtés, les Ajacciens avaient quitté leur île pour la Réunion. Un déplacement difficile face aux amateurs de L'AS Excelsior. Et c'est aux tirs aux buts que les Corses se sont qualifiés. Le portier volvicois est prévenu, il s'attend à avoir du boulot face aux pros pendant au moins 90 minutes. Son vrai métier : dessinateur en béton armé.
La grande majorité du groupe n'a connu qu'un seul club : Volvic. Un peu à l'image de Michel, dirigeant dont la première licence au CS remonte à 1960Je suis à Volvic depuis que j'ai cinq ans, j'en ai 25. Affronter des pros c'est un peu un rêve explique Thibault
Il y a eu des hauts et des bas. Actuellement il y a un groupe de jeunes et la mayonnaise a bien pris, analyse Michel
Pour continuer à croire au Père Noël, les Volvicois devront passer un nouveau Tour de Coupe. Une victoire contre Ajaccio rapporterait 45 000 euros soit plus de la moitié de son budget. Coup d'envoi du match dimanche 3 janvier 14h30 au stade Emile Pons à Riom.