• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

3500 personnes (source syndicats) manifestent à Grenoble contre l'accord sur l'emploi

La manifestation contre la réforme du marché du travail a rassemblé 3500 personnes à Grenoble. / © Maxence Regnault
La manifestation contre la réforme du marché du travail a rassemblé 3500 personnes à Grenoble. / © Maxence Regnault

A la veille de la présentation du texte sur l'emploi en Conseil des ministres. c'est l'heure de la mobilisation contre l'accord sur la réforme du marché du travail. 174 manifestations annoncées dans toute la France, à l'appel de la CGT et FO.

Par I.G


A Grenoble, ils étaient 35000 selon les syndicats à battre le pavé contre l'accord sur l'emploi. D'autres rassemblements de protestation sont prévus tout au long de la journée à travers toutes les Alpes.

Les manifestants ont répondu à l'appel de la CGT et de FO qui n'ont pas signé l'accord. Les deux numéros un ont défilé d'ailleurs côte-à-côte dans l'après-midi à Paris, une image inédite ."Pour autant que nos organisations n'aient pas l'habitude de manifester ensemble, dès lors que nous considérons que l'enjeu est beaucoup plus important que toutes
les différences qu'on peut avoir sur un certain nombre de sujets, il était nécessaire d'unir nos forces" a déclaré Bernard Thibault,  le secrétaire général de la CGT qui espérait " que des "centaines de milliers de personnes" allaient se mobiliser.

Signé le 11 janvier par trois centrales (CFDT, CFTC, CFE-CGC) et par le patronat, l'accord sur la sécurisation de l'emploi, retranscrit par le ministère du Travail dans un projet de loi, "organise une plus grande flexibilité pour les salariés, un recul de leurs droits individuels et collectifs au bénéfice des employeurs", estiment les deux confédérations.

DMCloud:44801
manifestation à Grenoble

 

Sur le même sujet

Agression du maire de Saint-Alban-les-Eaux lors de la fête du 15 Août

Les + Lus