Le 17 septembre, 85 policiers, gendarmes et douaniers ont frappé un grand coup. Ils ont opéré simultanément sur les quartiers de Montreynaud à St-Etienne et des Buers à Villeurbanne. Bilan du coup de filet: 14 interpellations, 40 kg de produits stupéfiants et une importante somme d'argent saisis.
Mardi 17 septembre dernier, une importante opération a été menée dans des appartements du quartier de Montreynaud à Saint-Etienne. L'opération a également été conduite simultanément dans le quartier des Buers, à Villeurbanne, en Métropole de Lyon. Les forces de l'ordre ont frappé fort.
Ainsi, 85 policiers, gendarmes et douaniers ont mis la main sur un important butin : des armes de poing, un pistolet mitrailleur, 40 kilos de produits stupéfiants (cocaïne, résine et herbe de cannabis, cachets d'ecstasy) et sur un total de 130 000 euros en liquide, dont 66 000 euros saisis à Saint-Etienne.
Selon David Charmatz, Procureur de la République de Saint-Etienne, le point de vente principal était situé dans le quartier de Montreynaud.
Six mois d'enquête ont été nécessaires aux forces de l'ordre pour identifier les chefs d'un réseau, certains étant issus d'une même famille. Quatorze personnes ont été interpellées. Mais pour l'heure, sept individus ont été placés en détention provisoire dans l'attente de leur jugement.