Ce vendredi 20 septembre, trois hommes étaient présentés à un juge pour importation, détention et transport de stupéfiants. Ils ont été interpellés mardi soir à un péage autoroutier, alors qu'ils menaient un "go fast" pour acheminer du cannabis.
Les péages autoroutiers représentent un avantage pour les forces de l'ordre. Ils ralentissement parfois les "go fast". Cette technique est utilisée par les trafiquants afin d'importer des produits stupéfiants. Une voiture "ouvre la voie" et une autre, derrière, transporte la "marchandise". Des véhicules de grosse cylindrée qui roulent à vive allure.
Mardi soir, les douaniers ont arrêté ces deux composants d'un trafic bien rodé au péage de Vienne-Reventin et saisis 40kg de cannabis. Les trois individus arrêtés arrivaient d'Espagne. L'un d'eux étaient connus des services de police et judiciaire pour un autre trafic qui lui avait valu de la prison ferme.
Les trois hommes, un Italien et deux Algériens, ont ensuite passé trois jours à la gendarmerie de Vienne avant une présentation à un juge. Ils devaient être écroués ce vendredi dans la soirée.