40kg de résine de cannabis saisis au péage de Vienne-Reventin en Isère

Ce vendredi 20 septembre, trois hommes étaient présentés à un juge pour importation, détention et transport de stupéfiants. Ils ont été interpellés mardi soir à un péage autoroutier, alors qu'ils menaient un "go fast" pour acheminer du cannabis. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les péages autoroutiers représentent un avantage pour les forces de l'ordre. Ils ralentissement parfois les "go fast". Cette technique est utilisée par les trafiquants afin d'importer des produits stupéfiants. Une voiture "ouvre la voie" et une autre, derrière, transporte la "marchandise". Des véhicules de grosse cylindrée qui roulent à vive allure.

Mardi soir, les douaniers ont arrêté ces deux composants d'un trafic bien rodé au péage de Vienne-Reventin et saisis 40kg de cannabis. Les trois individus arrêtés arrivaient d'Espagne. L'un d'eux étaient connus des services de police et judiciaire pour un autre trafic qui lui avait valu de la prison ferme.

Les trois hommes, un Italien et deux Algériens, ont ensuite passé trois jours à la gendarmerie de Vienne avant une présentation à un juge. Ils devaient être écroués ce vendredi dans la soirée. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information