• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

5 raisons de passer à la Foire Internationale de Grenoble

La Foire dure jusqu'au 11 novembre
La Foire dure jusqu'au 11 novembre

Au 1er week-end d'ouverture, 30.000 visiteurs aurait déjà franchi les portes de la Foire de Grenoble. Cette édition 2013, placée sous le signe du rire et de l'humour, fait mouche. Cette année, 600 exposants ont fait le voyage jusqu'à Alpexpo, contre 420 l'an dernier. Voici 5 raisons d'y passer.

Par France 3 Alpes

1/ Si vous êtes moroses

En ces temps de crise, la Foire a choisi pour thème, le rire et l'humour. Arrière-pensée marketing direz-vous? Peut-être, mais la bonne humeur finit par gagner, au passage de Croquignol le clown qui croque des visiteurs et offre les caricatures dans les allées. L'Ecole internationale du rire propose aussi des séances de yoga du rire, excellent, dit-on, pour la santé. (1 séance par heure, tous les après-midis)

2/ Si vous rêvez d'une cuisine, d'un lit, d'un canapé ou d'un spa

Des canapés à perte de vue, de toutes les couleurs et de toutes les formes, des cuisines en kit... ou pas, des chalets de bois en rondins avec chaufferettes intégrées, des spas, des lits encastrables... De l'habitat extérieur à la déco intérieure, le secteur de l'ameublement et de la maison se taille la part du lion.

3/ Si vous avez les papilles voyageuses

L'heure du déjeuner ou du dîner, ce sont les pics d'affluence de la journée. La Foire a, cette année, privilégié les restaurants. Pas moins de 12 qui vous proposent des menus corses, brésiliens, marocains, italiens, bretons, savoyards ou périgourdins. Voyage et dépaysement garanti aussi au fil des stands gastronomie. "De la pisse de caribou" au rayon bières des Québécois ou du pâté de bison au sirop d'érable, des punchs guadeloupéens, des vins régionaux... A vous de naviguer et de goûter.

Les ateliers de la Toque de Jacques proposent également des cours de cuisine, de la tomate-mozarella en suspension aux pipettes de gambas, en passant par un tartare de saumon et chantilly au wasabi (tous les jours, sur réservation).

4/ Si vous avez des enfants

Impossible d'éviter l'incontournable ferme miniature, ses chèvres, ses poules, ses animaux et ses ateliers créatifs. L'humour et la gastronomie ne peuvent que les intéresser (Raisons 1 et 3). Pour les parents qui ont besoin d'une petite pause pour explorer les allées, il existe une garderie à l'entrée, "la garderie des Schtroumpfs". 

5/ Si vous êtes fauchés

L'entrée de la Foire était gratuite le 4 novembre pour les hommes, le 6 pour les femmes. Elle le sera pour les plus de 65 ans jeudi 7 novembre, et pour tout le monde ce même jeudi entre 12 et 13 heures.

Par ailleurs, bon nombre d'exposants pratiquent des remises "spéciales salon". Au rayon bien-être par exemple, 40 à 50% sur les derniers modèles de fauteuils massants relaxants. Certes, à 5000 euros la pièce, le budget reste conséquent mais vous pouvez toujours le tester, sans délier bourse.

Foire de Grenoble: un voyage immobile





Toutes les infos pratiques de la Foire

La Foire est ouverte tous les jours de 10 à 20 heures, une Noctune jusqu'à 22 heures est programmée le samedi 8 novembre. Elle fermera définitivement ses portes le 11 novembre au soir.
Toutes les infos pratiques sur le site de la Foire.

Sur le même sujet

Auvergne : Le camion scanner de la douane de retour sur l'A75 depuis le 14 juillet

Les + Lus