50 personnes confinées après une fuite de gaz à Chignin

Jeudi 15 octobre vers 10 heures, une fuite de gaz a déclenché une Procédure Gaz Renforcé dans la zone industrielle de la Crouza à Chignin. Une vingtaine de pompiers est intervenue, ainsi que des gendarmes et des agents d'ERDF. Une cinquantaine de personnes a été confinée dans une entreprise. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un engin qui a heurté et arraché une conduite de gaz basse pression, sur un chantier de travaux. L'incident s'est produit dans la zone industrielle de la Crouza, commune de Chignin, pas très loin de l'ancien dépôt pétrolier. 

La fuite a été rapidement "barrée" par les agents d'ERDF, d'après la formule consacrée. La Procédure Gaz Renforcé a duré une heure, elle a mobilisé une vingtaine de sapeurs-pompiers ainsi que des gendarmes. 

Pendant ce temps, une cinquantaine de salariés a été confinée dans une entreprise de location de matériel, par mesure de sécurité. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder