Le 3 et 4 février 2018, c'est en plein coeur des Contamines-Montjoie, dans son parc nordique, que la station a accueilli la seconde édition de la Conta Musher Race. Une course de chiens de traîneaux qui s'est déroulée sur deux jours et qui a réuni plus de 600 chiens et une centaine d'attelages.
Après la Grande Odyssée Savoie-Mont-Blanc, les courses continuent. Ce week-end 3 et 4 février 2018, la station des Contamines-Montjoie a accueilli pour la deuxième fois la Conta Musher Race.
Cette course est l'une des étapes de la coupe de France de chiens de traîneaux et du championnat national de la Fédération française de pulka et de traîneaux à chiens (FFPTC).
Plus de 600 chiens et une centaine d'attelages étaient au rendez-vous. Les aboiements et les rires ont rythmé cet événement, que touristes et savoyards ont pu apprécier durant deux jours consécutifs. Les plus petits ont même eu la joie de pouvoir approcher les bêtes les plus dociles.
Cette compétition a pour particularité de n'accepter que les chiens nordiques de pures races. Entre huskys, samoyèdes, groënlandais ou encore malamutes d'Alaska, enfants et adultes ont assisté à un étonnant spectacle dans les hauteurs du village haut-savoyard.
Pendant deux jours, les pilotes d'attelages et leurs chiens de traîneaux se sont affrontés sur 3 épreuves :
- Les courses de chiens de traîneaux qui se déroule sur un parcours de 7 et de 10 km
- Le ski-joëring canin, une course où le skieur de fond est tracté par son chien sur un parcours de 10 km
- Le canicross blanc qui est une course à pied sur neige où le coureur est tracté par son chien sur 7 km de parcours