Encore une tentative et un cambriolage de bureaux de tabac dans la nuit du 19 au 20 septembre. Depuis le début de l'année, 70 tabacs ont été touchés par ces actes dans les zones couvertes par la gendarmerie de l'Isère. La section de recherche a créé un groupe d'enquête sur le sujet.
Vers 1h30 au Pont-de-Claix, avenue Charles de Gaulle, deux individus encagoulés ont fracturé la porte arrière d'un bureau de tabac. A l'aide d'une disqueuse thermique, ils ont essayé de découper les gonds d'une 2e porte donnant accès à l'intérieur du commerce, mais en vain. Ils ont ensuite pris la fuite à bord d'une voiture véhicule de couleur blanche. Les recherches engagées n'ont, pour l'heure, rien données.
A 2h55, à Villard-Bonnot, rue Aristide Bergès, cinq individus encagoulés, dont un porteur d'une arme de poing, ont découpé le rideau métallique de la porte d'entrée d'un bureau de tabac. A l'intérieur, ils ont dérobé une quantité importante de cartouches de cigarettes se trouvant dans la réserve. Ils ont pris la fuite à bord d'un véhicule Renault Mégane RS. Les recherches entreprises ont permis de localiser la voiture calcinée à 05h20 à Saint-Martin-d'Hères.