Le tirage du 8ème tour de la Coupe de France de football a livré son verdict mardi pour deux clubs auvergnats encore en course : le Clermont Foot (L2) affrontera le FC Rhône-Vallées (DH). Ce sera plus dur pour le Cendre (Régional 3) qui devra se défaire de Fréjus-Saint-Raphaël (CFA).
Les deux clubs auvergnats encore en course en Coupe de France savent enfin qui ils vont affronter pour le huitième tour de la compétition ! Ce mardi, le tirage au sort a réservé des challenges diamétralement opposés aux deux équipes.
Du côté du Clermont Foot (Ligue 2), les hommes de Corine Diacre iront affronter les Drômois du FC Rhône-Vallées, pensionnaires de DH, quatre divisions plus bas. Le tirage est clément sur le papier, mais la Coupe est une compétition où les surprises ne sont pas rares. On se gardera donc de qualifier Clermont de grandissime favori.
Au Cendre, petit poucet issu du championnat "Régional 3", le scénario sera tout l'inverse puisque le club devrait recevoir l'équipe de Fréjus-Saint-Raphaël qui évolue en CFA, soit 4 divisions plus haut. Sans doute déçus de ne pas décrocher un match contre une équipe plus huppée, les supporters du Cendre devraient se consoler avec un match de gala à la maison à condition que le terrain soit homologué.