Académie de Grenoble: les chiffres clés de la rentrée

L'Académie de Grenoble regroupe les départements de l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. 701.450 élèves, apprentis et étudiants vont y faire leur rentrée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les élèves : 
-338.800 écoliers (public et privé)
-270.800 collégiens et lycéens
-20.700 apprentis
-70.000 étudiants

Les enseignants :
-18.250 dans 1er degré
-23.800 dans le 2nd degré
-3.050 dans le supérieur

Les établissements :
-2.880 écoles
-325 collèges
-120 lycées
-73 lycées professionnels

La semaine de 4 jours et demi :
-17,9% des élèves dans l'académie de Grenoble
-28,6% en isère
-3,2% en Savoie
-17,1% en  Haute-Savoie









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information