Plusieurs kilomètres de bouchon ont suivi un accident qui s'est produit, ce vendredi 18 avril au matin, sur l'A 43, à hauteur de La Verpillière, en Isère. Le conducteur d'une des deux voitures en cause a pris la fuite.
Un accident s'est produit, à 6h45, sur l'autoroute A 43, dans le sens Chambéry / Lyon (point kilométrique 25,9). Deux véhicules étaient en cause. L'un a fini sa course dans le fossé, l'autre sur le toit. Une seule personne a été légèrement blessée.
Le conducteur d'une des voitures a pris la fuite à pied, après l'accident. Il a franchi la barrière de sécurité, puis la clôture de protection de l'autoroute, pour prendre la direction de Frontenas.
Des recherches, menées par les brigades de gendarmerie des alentours, se sont poursuivies jusqu'en fin de matinée. Un maître-chien a également été mobilisé, mais le fuyard est resté introuvable.
En début d'après-midi, il n'avait toujours pas été identifié. Des prélèvements ont été effectués dans le véhicule et confiés à la police scientifique.
Peu de temps avant l'heure de pointe matinale, cet accident a provoqué un important embouteillage. Il a fallu du temps pour dégager les véhicules. Les automobilistes sont restés à l'arrêt sur les trois voies de l'autoroute. L'échangeur de Bourgoin-Jallieu a été partiellement fermé pour éviter un "sur-embouteillage".