Accident de base jump dans le massif de l'Obiou (Isère)

L'accident s'est produit mardi 13 août. Un homme qui pratiquait le base jump n' a pas ouvert sa voile. A cause d'une météo peu propice au vol des hélicoptères, les secours n'ont pu récupérer son corps qu'à 13h30 ce mercredi 14 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Accident de base jump sur une carte plus grandeUn homme de 42 ans qui pratiquait le base jump en compagnie de deux autres amis sur la commune de Tréminis, depuis la Tête de la cavale située à 2300 mètres dans le massif de l'Obiou, a eu un accident mardi 13 août vers 11h40. 

Selon ses deux compagnons, il y aurait eu "un impact avant l'ouverture de sa voile", par le base jumper.

Les secours n'ont pas pu se rendre immédiatement en hélicoptère auprès de la victime, à cause des mauvaises conditions météo.

Ce mercredi 14 août, une "fenêtre météo" a permis à la CRS Alpes de déposer des hommes en amont du base jumper. Le corps a été récupéré à 13h30. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information