Accident à Corps : il n'aurait pas suffisamment serré son frein à main

Un camion-citerne stationné à Corps a chuté dans la Combe de Lara, le lundi 27 octobre au soir. Près de 400 litres de fioul se sont déversés mais n'ont pas atteint le lac du Sautet. Selon l'enquête, l'accident pourrait provenir d'un mauvais serrage du frein à main.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été alertés peu après 18 heures, ce lundi 27 octobre. Un camion-citerne venait de faire une chute de 70 mètres, en contrebas de la RN85, alors qu'il était garé sur un parking, face au garage du Dauphiné, à Corps. Il n'y avait personne à bord. Arrivé sur place, le DSR de Grenoble a effectué les constatations techniques, tandis que la compagnie de gendarmerie de La Mure débutait l'enquête. Le maire de la commune était aussi présent depuis le début de l'opération.  

Le GRIMP et les spécialistes des risques chimiques des pompiers ont fait installer des barrages pour éviter une pollution du lac du Sautet. Bien que 400 litres de fioul se sont déversés dans la Combe de Lara, les eaux potables et le lac n'ont pas été touchés. Il a fallu dépoter la cargaison et mettre le carburant transporté dans un conteneur souple, ce qui a pris jusqu'à 3 heures du matin.Le poids lourd a été extrait du ravin ce mardi par une dépanneuse, opération qui s'est terminée vers 10h15 du matin.

Le gérant du garage du Dauphiné a été entendu par les gendarmes. Son test d'alcoolémie était négatif à la suite des événements. Cependant, la chute du camion-citerne pourrait avoir pour origine un "mauvais serrage du frein à main" ; le véhicule serait parti vers l'arrière avant de glisser dans la pente. Le vieux camion, qui appartenait au garage, servait de stockage pour le fioul. Personne n'a porté plainte pour le moment.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information