Un ouvrier, âgé de 27 ans, a eu le bras "arraché" par une vis sans fin dans une usine de Villette-d'Anthon, tandis qu'un autre a fait une chute de 6 mètres sur le chantier de construction du pont d'Izeron à Saint-Sauveur (Isère).
Un homme de 27 ans s'est gravement blessé au travail, jeudi 4 septembre. Un accident s'est produit vers 8h00 à Villette-d'Anthon (Isère) chez SEAC, une société fabriquant des planchers et autres produits en béton.
Le jeune ouvrier a eu l'avant-bras gauche "arraché", expliquent pompiers et gendarmes. Il a tenté de résoudre un problème de bourrage entre un silo à ciment et une vis dans fin. Mais lorsque la machine a redémarré, sa main a été happée...
La victime a du être médicalisée et transporté par l'hélicoptère du Samu 69 vers l'hôpital Edouard Herriot de Lyon.
La brigade de gendarmerie de Pont-de-Chéruy mène l'enquête.
Chute de plusieurs mètres sur un chantier
Ce n'est pas le seul accident du travail marquant de la matinée en Isère. Au milieu de la journée, sur le chantier du pont d'Izeron à Saint-Sauveur, un ouvrier a fait une chute d'environ 6 mètres.
Des doutes subsistent quant à l'état de santé de la victime : selon les pompiers, l'homme était gravement blessé au dos et a été médicalisé par le smur de Roman ainsi qu'héliporté à l'hôpital Michallon ; mais selon les gendarmes, les médecins du Samu ont conclu qu'il s'en tirait avec de simples contusions...