Act'Isère, une structure professionalisante pas comme les autres !

Act'Isère, une structure installée à Vinay, est spécialisée dans le conditionnement et l'emballage. Elle fait travailler 44 personnes encadrées par quatre moniteurs. En effet l'établissement isérois a une particularité : c'est un Esat, un établissement et service d'aide par le travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. Cette semaine, les Chambres de commerce et d'industrie de France organisent des journées portes ouvertes dans les entreprises. France 3 Alpes a choisi de se rendre dans une établissement bien spécial. 

Act'Isère accueille des personnes présentant un handicap mental. « Notre vocation est d’offrir à ces personnes handicapées la possibilité de s’intégrer socialement par une activité rémunérée et valorisante » est-il précisé sur le site Internet de la structure. Un bel exemple d'intégration et d'effacement des différences par le travail.

 

Qu'est-ce qu'un ESAT ?
Un Esat n'est pas une entreprise mais une structure offrant aux travailleurs handicapés des activités professionnelles et un soutien médico-social et éducatif. Il accueille le travailleur handicapé dont les capacités de travail ne permettent pas de travailler ni dans une entreprise ordinaire ni dans une entreprise adaptée. Il doit permettre de mettre en place des actions :
  • de maintien des acquis scolaires et professionnels,
  • d'accès à l'autonomie.
L'Esat peut parfois disposer d'un foyer d'hébergement pour accueillir les personnes handicapées en dehors de leurs temps d'activité.
Plus d'informations.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information