• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Adeline Baud-Mugnier championne de France de slalom aux Menuires, en Savoie

© Daniel Despin / France 3 Alpes
© Daniel Despin / France 3 Alpes

La skieuse des Gets, en Haute-Savoie, a remporté ce lundi 28 mars 2016, le slalom des championnats de France aux Menuires, en 1'34''42. Une belle revanche après sa chute sur la tête en coupe du monde, à Maribor, en janvier dernier.

Par Anne Hédiard

Depuis le 22 mars dernier et jusqu’au 31, Les Menuires accueillent plusieurs épreuves des Championnats de France de ski alpin. Au programme des courses Dames et Hommes dans 4 disciplines : Descente, Slalom Géant, Géant, Slalom.

Ce lundi matin, le slalom dames était au programme et c’est Adeline Baud-Mugnier qui s’est imposée devant la skieuse des Saisies, Clara Direz, et Taïna Barioz, licenciée à Courchevel.

> Les images de la course
Illustration ski slalom dames
Couronnée hier en parallèle, Adeline Baud-Mugnier a donc remis ça !
En tête de la première manche au slalom individuel ce matin, la skieuse des Gets s'est envolée dans la seconde vers un nouveau titre de championne de France.
Dans sa trace Clara Direz a marqué des points. Sacrée championne de France des moins de 21 ans, la jeune skieuse des Saisies a pris la deuxième place du classement Elite.
Pour les coaches c'est l'heure du bilan : aucune victoire en coupe du monde cette saison et des championnats de France en demi teinte … peut mieux faire.

Reportage Daniel Despin, Grégory Lespinasse et Philippe Caillat
Championnat de France de ski
Intervenants : Adeline Baud-Mugnier Championne de France de slalom ; Clara Direz Vice championne de France de slalom ; Romain Velez Entraineur dames

Adeline en grande forme, hier déjà elle remportait le parallèle aux Ménuires et s'en félicitait sur les réseaux sociaux.

© Facebook
© Facebook


 

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus