Une adolescente décédée dans un incendie rue Commandant Bulle à Grenoble

Les flammes ont ravagé le premier étage de la maison. / © Franck Grassaud
Les flammes ont ravagé le premier étage de la maison. / © Franck Grassaud

Une jeune fille de 16 ans a perdu la vie dans l'incendie qui a ravagé le premier étage de la maison où elle vivait, ce jeudi 25 août à l'aube. Son frère, sa mère et un locataire ont réussi à sortir à temps. 

Par Quentin Vasseur et Franck Grassaud

Le drame a eu lieu dans le quartier pavillonnaire jouxtant le Parc Bachelard, face à l'entrée du Stade Lesdiguières. C'est là, dans une villa blanche de la rue Commandant Bulle, que les pompiers ont lutté contre les flammes à partir de 4h30. C'est là qu'ils ont retrouvé le corps sans vie de l'adolescente dans sa chambre, à l'étage.

Reportage d'Aurélie Massait et Cédric Picaud
Incendie meurtrier à Grenoble
Intervenant: Philippe Commeaux, Commandant des opérations - SDIS 38

Au lever du jour, le mur noirci de la façade témoigne de la violence de l'incendie qui a donc ravagé le premier étage et la toiture, sur une surface de 150m² environ.

© Franck Grassaud
© Franck Grassaud

32 pompiers ont été mobilisés au plus fort de l'intervention, avec deux lances. Vers 8 heures, la police scientifique a pris le relais pour déterminer les causes du départ de feu. Une autopsie du corps de l'adolescente doit également être pratiquée. 

La villa est divisée en deux, avec un appartement à l'étage et un autre au rez-de-chaussée. La toiture était en partie occupée par des panneaux solaires. 

Un locataire, le frère et la mère de la victime sont saufs et n'ont été qu'incommodés par la fumée. Sous le choc, ils ont été transportés à l'Hôpital Michallon de La Tronche. 

Sur le même sujet

Les + Lus