Plusieurs accidents ont marqué ce samedi dans l'Ain, la Drôme et la Loire. Deux personnes sont décédées. L'hélicoptère de la sécurité civile du Rhône est intervenu à plusieurs reprises.
Un homme de 62 ans est décédé lors d'une chute qui a eu lieu pendant une randonnée avec sa femme et sa petite-fille dans le Haut-Bugey. Les faits se sont déroulés à un peu plus de 1100 m d'altitude vers 15h30 sur la commune de Belleydoux (Ain), au lieu-dit la Route des Roches. D'après les premiers éléments de l'enquête, les grands-parents accompagnaient leur petite-fillle lorsque le grand-père et la jeune fille ont chuté d'environ 60 mètres. Le Peloton de gendarmerie de montagne s'est immédiatement rendu sur place pour secourir les deux victimes. La jeune fille a été héliportée dans un état d'urgence absolue vers l'hôpital HFME (Lyon), l'épouse du défunt a été transportée au centre hôpitalier du Haut-Bugey. Une trentaine de sauveteurs ont été mobilisés.
Dans le Diois, un dramatique accident a coûté la vie à un motocycliste de 49 ans qui voyageait avec d'autres motards. vers 14 heures, son véhicule serait entré en collision avec un tracteur sur la Route de Sainte-Croix (RD 129), sur la commune de Saint-Julien-en-Quint (Drôme). Il a été déclaré mort à l'arrivée des secours. Le conducteur du tracteur, choqué, a été examiné par le médecin urgentiste. Une enquête a été confiée à la gendarmerie de Crest pour déterminer les causes de l'accident.
Ce samedi matin, dans la région de Roanne (Loire), un accident s'est produit, impliquant un pilote de moto-cross qui cheminait sur un sentier de la commune de Saint-Haon-le-Châtel. vers 10 heures, l'homme, âgé de 50 ans, a brutalement chuté alors qu'il conduisait son engin. Atteint d'une fracture à la jambe, le blessé a été hélitreuillé grâce à l'intervention de Dragon 69. Il se trouvait dans un secteur difficile d'accès, sur une route non carossable, rendant le brancardage très délicat. Il a été transporté au centre hospitalier de Roanne. Ses jours ne sont pas en danger.