Ain, Drôme, Loire : Une série d'accidents dans la région ce samedi

Plusieurs accidents ont marqué ce samedi dans l'Ain, la Drôme et la Loire. Deux personnes sont décédées. L'hélicoptère de la sécurité civile du Rhône est intervenu à plusieurs reprises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 62 ans est décédé lors d'une chute qui a eu lieu pendant une randonnée avec sa femme et sa petite-fille dans le Haut-Bugey. Les faits se sont déroulés à un peu plus de 1100 m d'altitude vers 15h30 sur la commune de Belleydoux (Ain), au lieu-dit la Route des Roches. D'après les premiers éléments de l'enquête, les grands-parents accompagnaient leur petite-fillle lorsque le grand-père et la jeune fille ont chuté d'environ 60 mètres. Le Peloton de gendarmerie de montagne s'est immédiatement rendu sur place pour secourir les deux victimes. La jeune fille a été héliportée dans un état d'urgence absolue vers l'hôpital HFME (Lyon), l'épouse du défunt a été transportée au centre hôpitalier du Haut-Bugey. Une trentaine de sauveteurs ont été mobilisés.

Dans le Diois, un dramatique accident a coûté la vie à un motocycliste de 49 ans qui voyageait avec d'autres motards. vers 14 heures, son véhicule serait entré en collision avec un tracteur sur la Route de Sainte-Croix (RD 129), sur la commune de Saint-Julien-en-Quint (Drôme). Il a été déclaré mort à l'arrivée des secours. Le conducteur du tracteur, choqué, a été examiné par le médecin urgentiste. Une enquête a été confiée à la gendarmerie de Crest pour déterminer les causes de l'accident.

Ce samedi matin, dans la région de Roanne (Loire), un accident s'est produit, impliquant un pilote de moto-cross qui cheminait sur un sentier de la commune de Saint-Haon-le-Châtel. vers 10 heures, l'homme, âgé de 50 ans, a brutalement chuté alors qu'il conduisait son engin. Atteint d'une fracture à la jambe, le blessé a été hélitreuillé grâce à l'intervention de Dragon 69. Il se trouvait dans un secteur difficile d'accès, sur une route non carossable, rendant le brancardage très délicat. Il a été transporté au centre hospitalier de Roanne. Ses jours ne sont pas en danger. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information