Affaire Damien Abad : une enquête ouverte pour tentative de viol par le parquet de Paris

Une enquête pour tentative de viol a été ouverte ce mardi par le parquet de Paris après la plainte d'une femme contre le Ministre des solidarités, Damien Abad.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Ministre des solidarités Damien Abad à nouveau dans la tourmente. Une enquête pour viol a été ouverte mardi après le dépôt de plainte d'une femme en début de semaine. Elle accuse le Ministre d'avoir tenté de la violer lors d'une fête organisée chez lui à Paris. Les faits remonteraient au premier semestre 2010.

Contacté par nos confrères du Progrès, Damien Abad a indiqué qu’il s’agissait d’un « simple point de procédure ». Lundi, le ministre avait contesté les accusations et annoncé déposer une plainte en dénonciation calomnieuse.

"C'est une tentative d'intimidation des autres victimes", avait réagi auprès de l'AFP Me Raphaële Bialkiewicz, avocate de la plaignante, assurant que cette dernière était "sereine".

Cette affaire est sortie mi-juin. C'est le site Médiapart qui a publié le témoignage de cette femme  sous le prénom d'emprunt de "Laëtitia". Selon le site d'investigation, il s'agit d'une "élue centriste" qui était, au
moment des faits qu'elle dénonce, présidente d'une fédération du mouvement de jeunesse
du Nouveau centre, dont M. Abad, alors député européen, était le président national.

Les investigations pour tentative de viol ont été confiées à la brigade de répression de la délinquance contre la  personne (BRDP).
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité