Ain : 10 individus interpellés pour travail dissimulé

Des travailleurs Polonais étaient sous payés et employés dans des conditions non conformes. Après trois ans d'enquête, les enquêteurs de l'Ain en collaboration avec ceux du Rhône ont mis au jour un reseau de travail dissimulé et de fraude.

Dix individus de nationalité polonaise ont été interpellés dans l'Ain et dans d'autres départements pour fraude au détachement et travail dissimulé. Ces travailleurs étaient employés dans le milieu agricole en tant qu'employés saisonniers. Ni leurs salaires, ni leurs conditions de travail n'étaient conformes à la législation.

Comment ces travailleurs étaient arrivés ici et par qui ?

Tout a commencé en 2015, lors d'un contrôle qui a révélé la présence de ces travailleurs illegaux.
Il aura fallu trois ans aux enquêteurs de la cellule de travail illegal et fraude l'Ain et à l'administration pour remonter aux origines de la société qui servait d'intermédiaire entre les deux pays. C'est finalement une société d'interim qui faisait l'interface.



L'enquête est toujours en cours. Une information judiciaire a été ouverte pour fraude et travail dissimulé


L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité