Ain: Laurent Wauquiez annonce le renforcement de la vidéosurveillance au Lycée Lalande de Bourg-en-Bresse

Le lycée Lalande de Bourg-en-Bresse va être équipé d'une dizaine de caméras de vidéo protection a annoncé Laurent Wauquiez.  Le Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé le déblocage de 50 000 euros pour "rassurer les élèves et les professeurs". 

Le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes s'est déplacé au lycée Lalande de Bourg-en-Bresse le 13 octobre 2020
Le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes s'est déplacé au lycée Lalande de Bourg-en-Bresse le 13 octobre 2020 © F.Grassaud
"On va tout faire pour retrouver ce pyromane et aider la police" a déclaré Laurent Wauquiez à Bourg-en-Bresse, au lycée Lalande touché par plusieurs départs de feux criminels ces dernières semaines. 

La sécurité avait déjà été renforcée avec des policiers aux heures de pointe et deux hommes d'un groupement mobile de sûreté envoyés par le Rectorat.
Ce mardi 13 octobre, Laurent Wauquiez a annoncé le déblocage rapide de 50 000 euros et l'installation de dix caméras supplémentaires. 

" Nous faisons intervenir un bureau d'étude pour installer des caméras, au self, à l'internat, sur tous les lieux de passage, afin de sécuriser le lycée" a précisé le président de la région Auvergne-Rhône Alpes.
 
Un climat de suspicion règne depuis plusieurs jours dans l'établissement car ce mardi 13 octobre, deux semaines après le premier départ de feu de poubelles dans les sanitaires du bâtiment B du lycée, l'auteur des faits n'a toujours pas été identifié. 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société sécurité faits divers incendie