Ain : Pont de Vaux, capitale mondiale du Quad

La 32e édition du mondial de Quad à débuté jeudi soir à Pont de Vaux dans l'Ain et va durer 72h. Le village de Pont de Vaux devient à cette occasion la capitale mondiale des amoureux de l'engin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Mondial de Quad a démarré jeudi soir à Pont de Vaux par la traditionnelle parade des pilotes. Plus de 10 000 spectateurs venus assister à ce spectacle dans ce village de Pont de Vaux qui compte 2500 habitants. Depuis des mois déjà tous les hôtels, gîtes ou campings de la région affichent complet. 
Des passionnés venus assister surtout aux "12 heures de Pont de Vaux", une épreuve qui se déroule en 4 manches dont 2 de nuit et sur 3 jours. L'épreuve se déroule sur un circuit avec un départ comme pour les 24H du Mans motos. L'édition 2018 accueille 111 équipages, 20 pays et 8 constructeurs. 
De quoi transformer Pont de Vaux en capitale éphémère du 4 roues motorisé! Suivez le reportage de Jean-Paul Savart et Catherine Dol de France 3 Rhône-Alpes.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder