Trois feux se sont déclenchés ce mercredi 29 juillet au soir sur les communes de Parissieu, d’Ambérieu et de Gex. Il n'y a eu aucun blessé.
Les pompiers de l’Ain n’ont pas chômé la nuit dernière. Sur les communes de Parissieu, d’Ambérieu et de Gex, trois feux se sont déclenchés ce mercredi 29 juillet au soir. Il n’y a pas de blessés à déplorer.
A 18h37, à Ambérieu-en-Bugey, un feu s’est déclaré dans une entreprise de recyclage. 100 m3 de cartons compactés ont brûlé. Les soldats du feu ont dû mettre en place un dispositif important. Deux groupes incendies et un groupe commandement de colonne, quatre lances à incendie dont une aérienne ont été nécessaires. Les pompiers craignaient le pire, à savoir une propagation rapide du feu et une ampleur des dégâts, de l’aluminium se trouvant à proximité.
Dans l’Ain, à Parissieu, aux alentours de 18h, ce mercredi 29 juillet, un incendie s’est déclaré dans un restaurant.
10m² de faux plafond sont partis en fumée. Quatre employés qui se trouvaient sur place ont inhalé de la fumée. Ils ont été pris en charge, mais leur état n’a pas nécessité un transport à l’hôpital.
Le tableau électrique serait à l’origine de l’incendie.
Le restaurant ne peut rouvrir ses portes dans l’immédiat. Une vingtaine de salariés se retrouvent au chômage technique.
Enfin, aux alentours de 2h du matin, à Gex, un feu s’est déclenché dans un local à poubelle de 20 m². Le local jouxte un immeuble d’habitation de deux étages. L’incendie a touché un véhicule garé à proximité.
Une trentaine de personnes a dû être évacuée. Personne n’a été blessé. Les occupants de l’immeuble ont pu regagner leurs logements.