Ain : un feu détruit toute une maison, un appel aux dons est lancé pour aider un couple de retraités

Un appel aux dons va être lancé pour aider un couple de retraités qui a tout perdu dans l'incendie de sa maison, samedi 23 janvier à Parves-et-Nattages (Ain). Le sinistre a détruit toute l'habitation de 150 m2.

Une maison de 150 m2 a été entièrement détruite par un incendie à Parves-et-Nattages (Ain), samedi 23 janvier. Un couple de retraités a tout perdu dans le sinistre. La mairie lance donc un appel aux dons pour leur venir en aide.
Une maison de 150 m2 a été entièrement détruite par un incendie à Parves-et-Nattages (Ain), samedi 23 janvier. Un couple de retraités a tout perdu dans le sinistre. La mairie lance donc un appel aux dons pour leur venir en aide. © Commune de Parves-et-Nattages

L'incendie a détruit l'ensemble de la maison de 150 m2 située à Parves-et-Nattages dans l'Ain. Les sapeurs-pompiers ont reçu l'alerte vers 13h50. Une vingtaine de soldats du feu ont été déployés ainsi qu'une grande échelle, avec des renforts venus de deux autres communes. Le feu serait à priori parti de la cheminée, et aurait très rapidement embrasé toute l'habitation construite notamment en bois.

Aucune victime n'est à déplorer, mais le couple de retraités, âgé d'une soixantaine d'années, a perdu toutes ses affaires dans le sinistre. "Ils ont eu le temps de sortir, mais ils étaient dehors et en chaussette" selon Sylvain De Fazio, adjoint au maire. Le couple a été relogé dans sa famille, pour rester à proximité. 

L'appel aux dons pour le couple de retraités concerne des vêtements ou des chaussures dans un premier temps.
L'appel aux dons pour le couple de retraités concerne des vêtements ou des chaussures dans un premier temps. © Commune de Parves-et-Nattages (Ain)

Un appel aux dons est déjà lancé par la commune, pour récupérer d'abord des vêtements ou des chaussures dans un premier temps. Le reste des besoins sera affiné dans les prochains jours.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie solidarité société