Un appel aux dons va être lancé pour aider un couple de retraités qui a tout perdu dans l'incendie de sa maison, samedi 23 janvier à Parves-et-Nattages (Ain). Le sinistre a détruit toute l'habitation de 150 m2.
L'incendie a détruit l'ensemble de la maison de 150 m2 située à Parves-et-Nattages dans l'Ain. Les sapeurs-pompiers ont reçu l'alerte vers 13h50. Une vingtaine de soldats du feu ont été déployés ainsi qu'une grande échelle, avec des renforts venus de deux autres communes. Le feu serait à priori parti de la cheminée, et aurait très rapidement embrasé toute l'habitation construite notamment en bois.
Aucune victime n'est à déplorer, mais le couple de retraités, âgé d'une soixantaine d'années, a perdu toutes ses affaires dans le sinistre. "Ils ont eu le temps de sortir, mais ils étaient dehors et en chaussette" selon Sylvain De Fazio, adjoint au maire. Le couple a été relogé dans sa famille, pour rester à proximité.
Un appel aux dons est déjà lancé par la commune, pour récupérer d'abord des vêtements ou des chaussures dans un premier temps. Le reste des besoins sera affiné dans les prochains jours.