Ain : un trafic de stupéfiants démantelé dans le Bugey

Mardi 25 mai, les forces de l'ordre ont démantelé un trafic de stupéfiants dans le secteur du Bugey. Cinq personnes,  impliquées à divers degrés dans la revente de drogues, devront en répondre devant la justice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une opération de police judiciaire qui a permis de mettre fin à un trafic de stupéfiants ce mardi 25 mai 2021 dans le département de l'Ain. Les trafiquants de drogue opéraient dans les secteurs d'Ambérieu-en-Bugey et de Lagnieu. 

Interpellations et saisies 

Appuyés par trois équipes cynophiles "stupéfiants", les militaires de la compagnie de Belley ont ainsi procédé à l'arrestation de six individus soupçonnés d'être impliqués à des degrés divers dans la revente de produits illicites, ont indiqué les gendarmes de l'Ain sur les réseaux sociaux.

Les gendarmes ont saisi 5 kg de résine de cannabis, 211 grammes d'herbe de cannabis, 900 grammes d'héroïne et 142 grammes de cocaïne. Ils ont également fait main basse sur de l'argent liquide (12.800 euros) et des avoirs criminels pour une somme de  25 000 euros. Enfin, cinq véhicules appartenant aux trafiquants présumés ont également été saisis.  

Deux individus sont présentés à la justice pour être jugés en comparution immédiate et trois autres seront prochainement convoqués. Une sixième personne a été mise hors de cause et laissée libre de se retirer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information