Ain : une saisie impressionnante d'arme et de drogue réalisée par les gendarmes

La compagnie de gendarmerie de Belley (Ain) a démantelé un réseau de trafiquants de drogue qui agissaient à Ambérieu-en-Bugey (Ain). C'est la deuxième grosse opération pour déstabiliser le trafic dans ce quartier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors du démantèlement d'un point de deal à Ambérieu-en-Bugey (Ain), le 1er février dernier, dans le quartier de l'Albarine, les gendarmes de la compagnie de Belley ont réalisé un gros coup. Un arsenal assez impressionnant a été saisi.

Pour l'instant, le bilan est de 11,3 kilos de résine de cannabis, la somme de 6.340 euros en liquide, 4 véhicules, au moins une arme à feu et un appartement d’une valeur de 111.500 €. Pour ce dernier, une ordonance de saisie a été lancée par un juge d'instruction. La justice décidera donc du sort de ce bien immobilier.

Cinq personnes majeures ont été arrêtées et incarcérées, et un mineur placé en centre éducatif fermé.

Selon nos informations, l'enquête a nécessité du temps et d'importants moyens, avec des renforts du groupement de gendarmerie de l'Ain. Une instruction est toujours en cours. Ce point de deal rayonnait dans toute la région. Il avait fait l'objet d'une première opération de démantèlement en juin dernier, mais il était en train de renaître de ses cendres selon une source proche du dossier. Le travail de longue haleine des enquêteurs a donc repris en septembre dernier, pour mettre un terme à ce réseau bien organisé et pour déstabiliser le trafic dans la région. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité