Dans la nuit de jeudi à vendredi, le chocolatier Richart, installé sur la zone industrielle de Saint-André-de-Corcy, a été victime d'un vol. Les malfaiteurs ont mis la main sur deux tonnes de chocolats haut de gamme et de macarons. Un coup dur à l'approche des fêtes de fin d'année.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Selon les gendarmes, qui confirment une information publiée ce vendredi matin sur le site du Progrès, le célèbre chocolatier Richart a été victime d'un vol dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 novembre. Les malfaiteurs se sont attaqués à des containers réfrigérés stockés devant l’entreprise, faute de place à l'intérieur des bâtiments. Des ouvertures ont été pratiquées sur les containers, probablement à l’aide d'une disqueuse. Les malfaiteurs ont ensuite fait main basse sur deux palettes de chocolats haut de gamme et de macarons. Au total, ils ont emporté deux tonnes de marchandises. Ces produits de luxe qui sont très prisés, notamment au moment des fêtes. Sur place, les gendarmes de Villars-les-Dombes ont effectué les relevés d'usage.
Ce n'est pas la première fois que le célèbre chocolatier est victime d'un vol à l'approche des fêtes de fin d'année. En décembre 2013 déjà, l'entreprise avait été la cible de malfaiteurs.