Cet article date de plus de 4 ans

Ain - Vol de chocolats et de macarons à Saint-André-de-Corcy

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le chocolatier Richart, installé sur la zone industrielle de Saint-André-de-Corcy, a été victime d'un vol. Les malfaiteurs ont mis la main sur deux tonnes de chocolats haut de gamme et de macarons. Un coup dur à l'approche des fêtes de fin d'année.
© MAXPPP

Les chocolats Richart
Les chocolats Richart © MAXPPP
Selon les gendarmes, qui confirment une information publiée ce vendredi matin sur le site du Progrès, le célèbre chocolatier Richart a été victime d'un vol dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 novembre. Les malfaiteurs se sont attaqués à des containers réfrigérés stockés devant l’entreprise, faute de place à l'intérieur des bâtiments. Des ouvertures ont été pratiquées sur les containers, probablement à l’aide d'une disqueuse. Les malfaiteurs ont ensuite fait main basse sur deux palettes de chocolats haut de gamme et de macarons. Au total, ils ont emporté deux tonnes de marchandises. Ces produits de luxe qui sont très prisés, notamment au moment des fêtes. Sur place, les gendarmes de Villars-les-Dombes ont effectué les relevés d'usage. Une enquête est en cours...

Ce n'est pas la première fois que le célèbre chocolatier est victime d'un vol à l'approche des fêtes de fin d'année. En décembre 2013 déjà, l'entreprise avait été la cible de malfaiteurs. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers