Belley (Ain) : chaussée verglacée suite à la rupture d'une canalisation, un mort dans un accident

Un homme de 62 ans a trouvé la mort ce mardi matin à Belley, dans l'Ain. De l'eau s'était répandue sur la chaussée suite à la rupture d'une canalisation d'eau. Par moins 10 degrés, une couche de glace s'est formée ; le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture et percuté un autre véhicule.

Le choc frontal s'est produit peu avant 7 heures, ce mardi matin, rue Alsace-Lorraine, à l'entrée de Belley.

Pour des raisons qui restent à éclaircir, une canalisation d'eau s'est rompue et une grande quantité d'eau s'est échappée. Le froid, particulièrement vif, a fait le reste : la flaque s'est immédiatement transformée en verglas.

Cela n'a laissé aucune chance au conducteur qui s'y est engagé : son véhicule a traversé la chaussée et est allé emboutir un fourgon qui arrivait en sens contraire.

Le sexagénaire était en arrêt cardiaque à l'arrivée des secours. Le conducteur du fourgon, légèrement blessé, a été placé en observation au Centre hospitalier de Belley. 

L'enquête, confiée à la gendarmerie de Belley, devra déterminer les responsabilités de l'accident. Dans l'immédiat, la route a été fermée et une déviation mise en place.


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité