Un homme de 62 ans a trouvé la mort ce mardi matin à Belley, dans l'Ain. De l'eau s'était répandue sur la chaussée suite à la rupture d'une canalisation d'eau. Par moins 10 degrés, une couche de glace s'est formée ; le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture et percuté un autre véhicule.
Le choc frontal s'est produit peu avant 7 heures, ce mardi matin, rue Alsace-Lorraine, à l'entrée de Belley.
Pour des raisons qui restent à éclaircir, une canalisation d'eau s'est rompue et une grande quantité d'eau s'est échappée. Le froid, particulièrement vif, a fait le reste : la flaque s'est immédiatement transformée en verglas.
Cela n'a laissé aucune chance au conducteur qui s'y est engagé : son véhicule a traversé la chaussée et est allé emboutir un fourgon qui arrivait en sens contraire.
Le sexagénaire était en arrêt cardiaque à l'arrivée des secours. Le conducteur du fourgon, légèrement blessé, a été placé en observation au Centre hospitalier de Belley.
L'enquête, confiée à la gendarmerie de Belley, devra déterminer les responsabilités de l'accident. Dans l'immédiat, la route a été fermée et une déviation mise en place.