1000 poules pondeuses sauvées d'un feu par les pompiers de l'Ain

Un feu s'est déclaré sur une exploitation agricole dans la nuit de jeudi à vendredi 3 novembre 2023. Une trentaine de sapeurs-pompiers de l'Ain sont intervenus, permettant de sauver un millier de poules pondeuses.

L'alerte est parvenue vers 2h32 du matin au centre opérationnel départemental d'incendie et de secours de l'Ain. Un incendie venait de se déclarer sur une exploitation agricole à Saint-Denis-les-Bourg, à l'ouest de Bourg-en-Bresse. Trente-cinq pompiers sont mobilisés pour maîtriser les flammes qui ont totalement embrasé un bâtiment dans lequel étaient stockées environ 300 balles de foin.

"L'arrivée rapide des secours a permis d'éviter la propagation du feu à deux bâtiments à usage de poulailler", précise les sapeurs-pompiers de l'Ain. Un millier de poules pondeuses ont ainsi été épargnées.

L'incendie n'a pas fait de blessé.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité