Ain: 8 villages votent massivement pour Marine Le Pen au 1er tour de la Présidentielle

Le département de l'Ain est celui où le vote pour Marine Le Pen s'exprime parfois de façon massive. Elle arrive ici en tête du premier tour avec 25% des voix. Dans 8 communes rurales, le vote "Front national" dépasse même 40%. Les habitants expriment un ras-le-bol général.

Pouillat, Boissey, Lescheroux, Vernoux, Prémeyzel, Briord, Les Neyrolles, Faramans. Dans 8 communes rurales de l'Ain, les électeurs ont plébiscité Marine le Pen dans une proportion importante. Plus de 40% des suffrages.

A Pouillat, dans le Revermont, la candidate arrive en tête avec 44,44% des voix devant Emmanuel Macron (12,96%). Les habitants expriment leur "ras-le-bol" d'une alternance droite-gauche qui n'apporte "aucune amélioration à leur vie". Ils disent attendre "du changement, du vrai changement".

Même les agriculteurs, autrefois ancrés à droite, ont changé de camp. Ici ce n'est pas l'immigration qui inquiéte les habitants mais bien un sentiment d'abandon.

Lescheroux, petite commune de la Bresse, a aussi choisi Marine Le Pen , à 43,12% . Ici, pourtant, on votait plutôt communiste autrefois.

Reportage Franck Grassaud et Patrick Perrel

Le département de l'Ain est celui où le vote pour Marine Le Pen s'exprime parfois de façon massive. Elle arrive ici en tête du scrutin avec 25% des voix. Dans des communes rurales, le vote "Front national" dépasse même 40%. Les habitants disent ainsi exprimer un "ras-le-bol général".
  
     

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité