Ain: le château de Divonne-les-Bains dévasté par les flammes

Il n'y a pas eu de victime, mais l'incendie a détruit une bonne partie de l'hôtel. Pour le stopper, les pompiers de l'Ain ont dû faire appel à leurs homologues suisses de Genève et de Nyon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 19 janvier au matin, les foyers résiduels de l'incendie semblent maîtrisés, mais le château emblématique apparaît dévasté. Les pompiers, qui étaient une centaine au plus fort de l'intervention durant la nuit, sont toujours sur place, en observation. 
 


Toute la nuit, le travail des secours a été largement perturbé par les risques d'effondrement des plafonds. Les combles et une grande partie du 2e étage sont d'ailleurs détruits.  
 


Le feu s'est déclaré mercredi soir, vers 18h45. Son origine reste inconnue actuellement. Au total, 24 personnes ont été évacuées, s'abritant dans une salle communale avoisinante. Aucun blessé n'est à déplorer.
Les 18 personnes qui travaillent dans l'établissement sont aujourd'hui en situation de chômage technique. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder