Ain : déjà 35 morts, les chiffres alarmants de la sécurité routière

Trente-cinq personnes ont trouvé la mort sur les routes du département de l'Ain en date du 25 octobre 2020. C'est déjà huit de plus qu'en 2019 à la même date. La préfecture tire la sonnette d'alarme, et s'inquiète de ce bilan déjà alarmant de la sécurité routière.

2500 permis de conduire ont été retirés dans l'Ain depuis le début de l'année 2020, et les chiffres du nombre de morts sur les routes sont alarmants.
2500 permis de conduire ont été retirés dans l'Ain depuis le début de l'année 2020, et les chiffres du nombre de morts sur les routes sont alarmants. © Laurent Thévenot/MaxPPP
Les chiffres de la sécurité routière sont alarmants dans le département de l'Ain. Au 25 octobre 2020, on déplorait déjà 35 tués sur les routes aindinoises, soit 8 de plus qu’en 2019 à la même date, détaille la préfecture du département. Ce bilan est d'ores et déjà inquiétant sachant que, du 17 mars au 11 mai, il y a eu le confinement. Le réseau routier était alors quasi déserté. Mais durant cette période, quatre personnes ont quand-même perdu la vie dans l'Ain.
 

Plus de victimes chez les conducteurs de plus de 65 ans, et les deux-roues motorisés

L’étude des statistiques routières fait ressortir deux profils de victimes de la route, en nette augmentation cette année. Depuis le début de l’année, 13 personnes décédées sur la route avaient plus de 65 ans, contre 6 à la même date en 2019. 7 autres victimes circulaient à deux-roues motorisés, soit 4 de plus, à la même date en 2019.
 
Pour la préfecture de l'Ain, "il est donc primordial que chacun redouble de vigilance à l’approche de l’hiver. Chaque année, à cette période d'après changement d'heure, on assiste à une hausse significative du nombre d’accidents de la route, touchant principalement piétons et conducteurs de vélos".
  Les opérations de contrôles sur les routes vont se poursuivre. Dans l'Ain, plus de 2.500 permis de conduire ont déjà été retirés depuis le début de l'année.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité accident faits divers