Ain : un séisme ressenti dans le Bugey, au sud de Nantua

Un séisme de magnitude 3,5 sur l'échelle de Richter a été ressenti dans la nuit de mardi à mercredi dans l'Ain, à proximité de Hauteville. L'événement s'est produit peu après 22h30. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Bureau Central Sismologique Français basé à Strasbourg rapporte sur son site internet qu'un séisme a été ressenti dans l'Ain, dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 février. L'événement s'est produit à 22h32 (heure locale). Le séisme de magnitude 3,5 sur l'échelle de Richter s'est produit à environ 19 kilomètres au sud de Nantua (Latitude: 45.9858°N / Longitude : 5.6371°E).  L’épicentre se trouverait à quelques kilomètres d’Hauteville dans le Bugey. La préfecture de l'Ain indique qu'"aucun dégât matériel n'a été porté à sa connaissance".

 Le relevé du  Bureau Central Sismologique Français


Un séisme déjà ressenti dans l'Ain fin novembre 2018

 Le 21 novembre dernier, un séisme de plus forte magnitude, 4,2 sur l'échelle de Richter, avait été enregistré dans l'Ain, à environ 15 kilomètres au sud ouest de Bourg-en-Bresse. Un séisme ressenti selon les témoignages avec une forte intensité dans un triangle situé entre les communes de Villefranche/Saône, Mâcon et Ambérieu-en-Bugey. Le séisme n'avait fait aucune victime et n'avait occasionné que des dégâts matériels mineurs.
 
Les départements alpins ne sont pas épargnés. Ainsi, le 24 janvier dernier, un séisme de magnitude 2,3 a été ressenti en Isère, à Vaulnaveys-le-Haut, au sud de Grenoble.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information