Basket : Frédéric Fauthoux, l'entraineur de la JL Bourg, prolonge jusqu'en 2027

Frédéric Fauthoux, l'entraineur de la JL Bourg, sera bressan trois années de plus. L'annonce en a été faite ce samedi 6 avril au siège du club à Bourg-en-Bresse (Ain). Une prolongation de contrat qui intervient alors que le club va jouer la finale de l'Eurocoupe dans 4 jours face au Paris Basketball.

On s'en doutait un peu, les Bressans l'espéraient... mais l'incertitude a duré jusqu'au bout.

Ce samedi 6 avril 2024, le club bressan de la JL Bourg, par la voix de son président Julien Desbottes, a annoncé au cours d'une conférence de presse la prolongation du contrat de son entraineur Frédéric Fauthoux jusqu'en 2027.

Pourtant les rumeurs allaient bon train ces derniers jours sur des appels du pied de l'ASVEL où il a déjà oeuvré par le passé. Notamment en tant qu'adjoint de Tony Parker entre 2020 et 2022.

"Un choix sportif avant tout"

"Pour ne rien vous cacher, j'ai eu cette proposition en début de saison en tous cas au mois d'octobre", a commenté le coach. "Cette décision n'a pas été simple. Pour moi ce n'était pas une question d'argent. C'est un choix sportif avant tout et un choix de bien-être."

Une annonce qui fait du bien aux supporters, quatre jours avant le premier match de la phase finale de l'Eurocup. La Jeunesse Laïque va affronter le Paris Basketball avec en ligne de mire l'Euroligue.

Pour Freddy Fauthoux, c'est maintenant "une étape supplémentaire pour gagner quelquechose. Mais il faut d'abord stabiliser l'équipe, se maintenir au plus haut niveau."

Selon le quotidien l'Equipe, Frédéric Fauthoux pourrait également succéder à Vincent Collet à la tête de l'équipe de France après les JO.