Lors de la 26ème journée de Pro B : la JL Bourg, leader du championnat de basket de Pro B, s'est inclinée ce mardi 4 avril face à l'Étoile de Charleville-Mézières. Les Ardennais ont pris leur revanche sur le match aller : 69 à 79.
Les Burgiens de la JL Bourg-en-Bresse, leader du championnat de basket de Pro B, ont chuté ce mardi 4 avril au soir : défaite sur le parquet de Charleville-Mézières, 69 à 79.
C'est terminé!
— JL Bourg Basket (@JLBourgBasket) 4 avril 2017
Les bressans s'inclinent sur le parquet de Charleville et devront réagir dès vendredi à St Chamond !#GoJL #ProB pic.twitter.com/BIEmYF3xyV
Après un début de partie où les deux équipes ont fait preuve de manque d'adresse, le match s'enflamme au rythme des tirs à trois points de part et d'autre. Bouquet pour l'Etoile, et Courby pour la JL Bourg font mouche tout-à-tour, avec un avantage côté réussite pour l'ailier bressan.
Maxime Courby assure les tirs longue distance pour les rouge et blanc, et Peacock permet à la JL Bourg de mener d'une courte distance, 32-33, à la pause.
C'est la mi-temps @ECMABASKET et les rouge et blanc sont légèrement devant à la pause: +1 !#GoJL #ProB pic.twitter.com/2WVGkQM9RD
— JL Bourg Basket (@JLBourgBasket) 4 avril 2017
A la reprise, les deux équipes semblent préférer l'offensive à la défensive. Les Ardennais prennent peu à peu le contrôle du match, notamment avec Mo Koné (13 points et 3 rebonds).
La JL Bourg ne va reprendre l'avantage au score qu'à la 28ème minute, grâce à un tir à 3 points de Sim puis un lancer de Kyzlink (49-51). Ensuite, l’Etoile ne perd plus la tête, mène jusqu'à 8 points, portée par Brown notamment.
#ProB Énorme Martin Hermannsson pour mener l'Étoile @ECMABASKET à un succès de prestige contre le leader @JLBourgBasket 20 Pts 31 d'éval
— Jérôme Sauvage (@jerome_sauvage) 4 avril 2017
Dans le dernier quart-temps, les paniers de Zack Peacock (13 points et 8 rebonds) ne changeront rien. Trop d'occasions ratées : la JL s'incline sur le parquet de Charleville-Mézières sur le score de 69 à 79.
Pour conforter sa place de leader du championnat de Pro B, la JL devra impérativement s'imposer, pour son second déplacement de la semaine, ce vendredi 7 avril, à Saint-Chamond.