Basket : la JL de Bourg-en-Bresse perd une Etoile

Lors de la 26ème journée de Pro B :  la JL Bourg, leader du championnat de basket de Pro B, s'est inclinée ce mardi 4 avril face à l'Étoile de Charleville-Mézières. Les Ardennais ont pris leur revanche sur le match aller : 69 à 79.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Burgiens de la JL Bourg-en-Bresse, leader du championnat de basket de Pro B, ont chuté ce mardi 4 avril au soir : défaite sur le parquet de Charleville-Mézières, 69 à 79.

Après un début de partie où les deux équipes ont fait preuve de manque d'adresse, le match s'enflamme au rythme des tirs à trois points de part et d'autre. Bouquet pour l'Etoile, et Courby pour la JL Bourg font mouche tout-à-tour, avec un avantage côté réussite pour l'ailier bressan.
Maxime Courby assure les tirs longue distance pour les rouge et blanc, et Peacock permet à la JL Bourg de mener d'une courte distance, 32-33, à la pause.

 


A la reprise, les deux équipes semblent préférer l'offensive à la défensive. Les Ardennais prennent peu à peu le contrôle du match, notamment avec Mo Koné (13 points et 3 rebonds).
La JL Bourg ne va reprendre l'avantage au score qu'à la 28ème minute, grâce à un tir à 3 points de Sim puis un lancer de Kyzlink (49-51). Ensuite, l’Etoile ne perd plus la tête, mène jusqu'à 8 points, portée par Brown notamment.
 


Dans le dernier quart-temps, les paniers de Zack Peacock (13 points et 8 rebonds) ne changeront rien. Trop d'occasions ratées : la JL s'incline sur le parquet de Charleville-Mézières sur le score de 69 à 79.

Pour conforter sa place de leader du championnat de Pro B, la JL devra impérativement s'imposer, pour son second déplacement de la semaine, ce vendredi 7 avril, à Saint-Chamond.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information