Ain : à Bourg-en-Bresse, 2 policiers sauvent un homme pendu au sommet d’une grue

Mercredi 3 juin au soir vers 21h, le commissariat de Bourg-en-Bresse a été alerté par un passant. Un homme d’une trentaine d’années tentait de mettre fin à ses jours depuis le sommet d’une grue de 20 mètres de haut. 2 agents ont escaladé la grue pour le sauver.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont revenus ce jeudi 4 juin après-midi, au commissariat pour la photo et raconter à leurs collègues cette mission pour le moins périlleuse. Sadi est gardien de la paix et Stéphane, brigadier à la Brigade anti-criminalité de Bourg-en-Bresse.

La veille, vers 21h, suite à un appel d’un passant, plusieurs patrouilles de police se sont rendus en centre-ville pour secourir un homme désespéré pendu en haut d’une grue. Les deux collègues ont dû gravir, échelon par échelon, la grue pour se retrouver à 20 mètres au-dessus du sol.

Ils ont pu parlementer avec l’homme qui était retenu par une sangle. Dans une mauvaise passe, le trentenaire voulait mettre fin à ses jours. Les 2 agents ont réussi à le convaincre de redescendre et ont dû le soutenir à bout de bras.

Il est fort probable, après cette intervention risquée, que les policiers reçoivent la médaille d'honneur pour acte de courage et de dévouement.
Cette distinction récompense les personnes qui, au péril de leur vie, se portent au secours des autres.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité