Bourg-en-Bresse: ranimée par un policier, Shéhérazade va bien

S'il est une histoire qui a marqué les habitants de Bourg-en-Bresse en ce mois de décembre, c'est bien celle de Shéhérazade. La presse locale s'est largement fait l'écho de l'histoire de ce bébé sauvé grâce à un policier. Six jours après sa naissance agitée, Shéhérazade va bien!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un bébé qui fait évidemment la joie de ses parents. Chaque visite au service de néonatalogie est une fête pour la maman, Amal, le papa, Ahmed, et Wassim, le petit frère. Une fête après la tempête!

Dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 décembre, Shéhérazade est née, comment dire, brutalement! C'est alors que sa mère se rendait aux toilettes que la poche des eaux a été percée. Dans la foulée, le bébé est apparu. Il ne devait arriver que mi-janvier. Panique à bord!

Le père a alors composé le 17 au lieu du 15. Au bout du fil, Police Secours. 8 minutes plus tard, un équipage de Gardiens de la paix débarquait. Nicolas a pris les choses en main. Le policier, également pompier volontaire dans son village, a pratiqué les gestes de premiers secours. Avec 2 doigts, il a massé Shéhérazade qui était déjà sévèrement cyanosée. Une première fois il a cru le coeur reparti, puis ses espoirs se sont effondrés. Au second massage, les fonctions vitales ont enfin réagi. 

Depuis, Nicolas est un héros pour la famille Essaoui. 

Reportage Franck Grassaud et Benjamin Métral

Intervenants: Amal et Ahmed Essaoui; Nicolas, Gardien de la Paix

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information