Le samedi 5 février à 16h00, les policiers du commissariat de Bourg-en-Bresse, dans l’Ain, ont dû intervenir à la suite d'une violente agression à domicile. Les agresseurs lui volent son chien.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était aux alentours de 16h00 samedi 5 févier, lorsque le commissariat de Bourg-en-Bresse, dans l’Ain a été appelé pour une violente agression à domicile.

Sur place, la victime choquée,  a expliqué que deux hommes avaient dégradé la porte de son appartement jusqu'à provoquer son enfoncement avant de se jeter sur lui, pour le frapper à coups de poing et à coups de pieds au niveau du visage.

La victime a pu détailler la scène. Il a raconté  qu'un des 2 agresseurs détenait un couteau et qu’il avait tenté de lui asséner un coup au niveau du torse. Selon la victime c’est son  comparse qui la 'empêché de le blesser avec son arme blanche. La victime ne doit son salut que grâce à son intervention.

Les malfaiteurs ont quitté l'appartement de la victime en embarquant son chiot. Les sapeurs-pompiers appelés sur place, ont pris en charge la victime et ont procédé aux soins avant de la conduire au Centre Hospitalier le plus près.

Pendant que les enquêteurs procédaient aux premières constations au domicile de la victime, le signalement des agresseurs étaient diffusés par radio à l'ensemble des équipages de police présents sur l'agglomération burgienne.

Les deux individus auraient t pris la fuite en moto.  Mais rapidement, l'attention des policiers du commissariat de Bourg en Bresse, était attirée par le comportement suspect de ces deux individus à moto. Et à  la vue des forces de l'ordre, le passager de la moto est descendu de la moto, tandis que le conducteur prenait la fuite.

Les deux malfaiteurs ont été interpellés, l’un d’eux dissimulait sous sonblouson, le jeune chiot, complètement apeuré.

Le couteau de cuisine a été également saisi. Les deux hommes ont été placés en garde à vue et un témoin de la scène a également été entendu, et a confirmé les faits.

La victime a déposé plainte.  Une enquête a été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information