Charles-Henri Bronchard (JAVCM): "Bourg-en-Bresse, on les attend à la maison"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valentin Pasquier
durée de la vidéo: 00 min 45
Charles-Henri Bronchard revient sur la victoire de la JAVCM contre Poitiers ©France 3 Auvergne

À l’issue de la victoire contre Poitiers, le samedi 5 novembre, pour la 4e journée de Pro 2, l'ailier fort de Vichy-Clermont Métropole a partagé ses sentiments à propos de la rencontre, mais aussi des matches à venir. Le club auvergnat se prépare à affronter les trois premiers de Pro B.

Charles-Henri Bronchard est mitigée sur la prestation de son équipe, samedi 5 novembre à Poitiers. Malgré la victoire 68-75, l'ailier fort de la formation auvergnate est déçu de ne pas avoir creusé davatage l'écart avec les Poitevins, actuellement 14e (sur 18) du classement provisoire de Pro B. D'autant plus que novembre ne sera pas un mois facile pour le club : les hommes de Stéphane Dao affronteront successivement Bourg-en-Bresse le 11 novembre, puis Le Havre le 18 et enfin Fos-sur-Mer le 26. Soit le podium actuel du championnat.

« On avait vraiment envie de ramener cette victoire à Poitiers, d’enchaîner avant la grosse série dont tous les médias parlent : Bourg-en-Bresse, Le Havre, Fos-sur-Mer. J’ai dit aux gars, dans le rond central à la fin du match, qu’il y a Bourg [prochainement], qu’on va les attendre à la maison et qu’on ne doit pas avoir peur. On sait que c’est une grosse cylindrée, on doit jouer notre chance, notre va-tout.»

« Ce soir, je suis très heureux du match qu’on a fait, mais je sais qu’on a plein d’erreurs à gommer, on aurait dû enterrer le match, le gagner de beaucoup plus. On n’a pas su enterrer l’équipe de Poitiers qui était vraiment à notre portée, qui était amorphe par moments. On doit travailler, faire mieux naviguer la balle, lâcher moins de rebonds ».

Vichy-Clermont est pour le moment 9e du championnat après leur victoire à Poitiers.

durée de la vidéo: 00 min 32
extraits du match Clermont-Vichy - Poitiers, le samedi 5 novembre ©France 3 Auvergne


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.