• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

“Le côté Kyo fait son come-back, on va arrêter“, Benoît Poher à ”Oh! Bugey Festival”

Benoît Poher, chanteur de Kyo au "Oh! Bugey Festival" à Oyonnax. / © France 3
Benoît Poher, chanteur de Kyo au "Oh! Bugey Festival" à Oyonnax. / © France 3

Vendredi 19 juillet, Kyo est passé par la scène du festival "Oh! Bugey" à Oyonnax. Pour les fans, c'était encore l'heure des retrouvailles mais pour le groupe, -coqueluche de la pop-rock du début des années 2000-, il est temps de passer à un autre stade. Interview. 

Par Franck Grassaud


Pas de plaisir coupable dans les rangs. Ici, on ne renie pas son adolescence. Les fans sont même là pour ça, pour réécouter ces morceaux qui ont fait leur jeunesse. "Elles" ou "Ils" ont entre 25 et 35 ans. 16 années ont passé depuis Le chemin, Dernière Danse, Je cours, Tout envoyer en l'air... et l'effet est le même quand le groupe reprend les succès de la Kyosphère. 

Reportage Franck Grassaud, Maryne Zammit
REPORTAGE. Cats on trees, Kyo... à Oyonnax
Le festival entièrement bénévole "Oh! Bugey" commence fort avec Cats on trees, Kyo samedi et Zazie dimanche.
 

On a une chance incroyable, on se le dit plus qu'avant, je crois que c'est le fait d'être toujours là après tant d'années, ça me brise un peu le coeur de le dire mais ça fait plus de 20 ans que le groupe existe. Et y'a toujours cette fougue", témoigne, encore étonné, Benoît Poher à la sortie du concert. 


Interview 
Interview Kyo à Oyonnax (Ain)
Benoît Poher, de Kyo, nous parle de son ressenti après un concert à Oyonnax (Festival Oh! Bugey) et de l'avenir du groupe. - France 3

Entre 2007 et 2014, le groupe avait fait une pause, du coup les fans restent dans cet élan des retrouvailles.
 

Le côté Kyo fait son come-back, on va arrêter. On va faire des disques plus fréquemment, on a plein d'idées. On va arrêter de faire 3 ans d'écriture, on va sortir de la musique plus souvent et on va tourner plus aussi, en fait on va faire ce qu'on aime faire! 

Extraits
Je cours - Kyo
Festival "Oh! Bugey" 19/07/19
 
Sarah - Kyo
Festival "Oh! Bugey" 19/07/19

A lire aussi

Sur le même sujet

Sarah - Kyo

Les + Lus