A la veille du 8eme de finale de Coupe de France qui les opposera à l'OM (18h30 à guichet fermé au stade Verchère, Bourg-en-Bresse), les joueurs de Bourg-Péronnas, le FBBP01, ont chaussé les crampons pour un ultime entraînement sous la neige, au stade de Péronnas.
C'est sur un demi-terrain déneigé que les joueurs du FBBP01 de Bourg-Péronnas (Ligue 2) se sont entraînés ce lundi 5 février 2018 avant la rencontre qui les opposera à l'Olympique de Marseille pour le compte des 8ème de finale de la Coupe de France.
Les conditions météo : vent, neige, froid ont raisonné comme un clin d'oeil à la dernière rencontre entre les deux équipes à ce stade de la compétition, c'était en 2012. Cette année-là, le match qui devait avoir lieu à Saint-Etienne avait été annulé et reprogrammé à Marseille. Bourg-Péronnas, alors en CFA, s'était incliné 3 à 1.
Cette fois, les burgiens auront à coeur de faire vaciller la montagne olympienne et de prolonger le rêve de coupe de France. Une motivation d'autant plus forte que le match se jouera au stade Verchère à guichet fermé. Un stade qui, avec sa nouvelle tribune Nord, compte désormais une capacité de 6536 places.
Une fois de plus le parcours exceptionnel du club en coupe de France contraste avec une situation beaucoup moins enviable en championnat de ligue 2. Au dernier pointage, le FBBP01 est au porte de la relégation avec 20 points, une longueur à peine devant Quevilly-Rouen, autre grand nom des "petits poucets de la Coupe de France".