Des salles de classe en surchauffe l'été. Ambiance glaciale l'hiver. Sur le plan thermique, le lycée de la Plaine de l'Ain, à Ambérieu-en-Bugey, a mauvaise réputation. Dernière déconvenue : une panne du système de chauffage. Aujourd'hui, le proviseur a décidé de fermer les portes de l'établissement.
Lycée fermé. 1900 élèves de la plaine de l'Ain sont priés de rester au chaud, chez eux. La raison de cette annulation des cours ? Une panne qui prive l'établissement situé à Ambérieu-en-Bugey, de chauffage depuis ce lundi 6 novembre.
L'ambiance est glaciale dans les salles de classe. A tel point qu'il fait presque plus chaud à l'exterieur, qu'à l'intérieur. Difficile dans ces conditions de suivre un cours, assis pendant des heures, à grelotter. Difficile de prendre des notes, quand vous devez porter des gants.
Résultat : le proviseur du lycée de la Plaine de l'Ain a décidé de fermer les portes de son établissement. Jusqu'à nouvel ordre.
Franck Ogier est particulièrement amer : ces problèmes de chauffage, il les a vus venir depuis le mois d'avril, lorsqu'il avait rencontré son prédécesseur. A l'époque, l'alerte avait déjà été lancée pour assurer le remplacement du chauffagiste. Et l'installation était alors déjà présentée comme vieillissante et défaillante.
Face à la complexité du système de chauffage et des fuites sur les canalisations, le chauffagiste dépêché en urgence a été contraint d'arrêter la chaudière ce lundi 6 novembre.Une expertise est annoncée pour ce mardi.