Le village de 900 habitants s'enfonce dans un drame digne de Clochemerle. Depuis l'augmentation des impôt locaux votée en septembre, c'est l'ébullition. Les conseillers municipaux démissionnent les uns derrière les autres. De même que la maire qui a été agressée.
Les esprits s'échauffent dans le petit village de Revonnas. Après des semaines de vives tensions, rien ne va plus! Pour faire face à un trou de 150.000 euros, principalement lié à la construction d'une école et la rénovation de la mairie, les impôts locaux ont cru de manière significative.
Caroline Zittel, la maire, se serait vu refuser un prêt de 140.000 euros. Prise à partie en septembre à l'issue d'une réunion du conseil municipal, elle a fini par démissionner. De nombreux habitants demandent le départ du reste de l'équipe municipale. Un collectif a même été créé pour protester contre cette situation que certains jugent "inacceptable".
Pour rappel: en juillet dernier, la Chambre régionale de Comptes avait épinglé la commune pour un budget en déséquilibre: le déficit s'élève à 149.672 euros. Sous la pression du Préfet de l'Ain, la municipalité a voté en septembre une hausse spectaculaire des impôts: 73,55% pour la taxe d'habitation; 73,51% pour la taxe foncière sur le bâti et 66,90% sur le non bâti.