Cet article date de plus de 3 ans

Foot - Ligue 2: un nouvel attaquant au FBBP01

Kevin Koubemba s'engage au FBBP01. C'est renfort "de poids et de taille": 1,92m et 90kg, pour donner de la force à l'attaque des Bleus qui ne bénéficiait pas encore de ce profil de joueur.
Kevin Koubemba, nouvel attaquant
Kevin Koubemba, nouvel attaquant © FBBP01
Avec la signature de l'attaquant international congolais Kevin Koubemba, l'entraîneur du FBBP, Hervé Della Maggiore, retrouve le sourire. "Notre volonté était de nous renforcer avec ce type de joueur et c'était d’autant plus urgent avec le départ de Lakdar (Boussaha). On avait joué contre lui lorsqu'il évoluait en Ligue 2 avec Brest. Il est puissant et costaud. Il peut, bien sûr, servir de point d'appui, mais il va vite également et peut jouer dans l'axe ou dans les couloirs. Son arrivée est une très bonne nouvelle pour nous."

Après des débuts à Amiens, en National et en Ligue 2, l'attaquant avait rejoint Lille et disputé 8 matches en Ligue 1, avant d'être prêté à Brest en Ligue 2 et de jouer 18 matches lors de la saison 2015-2016. La saison dernière, le nouveau Bressan avait mis le cap sur la Belgique et porté les couleurs de Saint-Trond (D1), avant de s'engager au CSKA Sofia cette saison. Après avoir résilié son contrat en Bulgarie, l'international congolais est de retour en France. Il a paraphé un contrat de 18 mois avec le FBBP01.

J'ai hâte de retrouver le terrain"


"J'ai eu un très bon contact avec le club. Je sais où je mets les pieds et j'ai très envie d'aider le club à se maintenir en redonnant de la confiance et en apportant de la fraîcheur. J'ai toujours continué à suivre le championnat de Ligue 2, je connais donc bien les équipes et nos futurs adversaires. J'ai hâte de retrouver le terrain. En plus, avec la venue de Reims et la Coupe de France contre Toulouse, d'entrée ce sont de bons matches à jouer où l'on aura tout à gagner."

Hervé Della Maggiore et son staff sont encore sur la piste d'un défenseur central pour clôturer leur mercato.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football bourg-en-bresse péronnas football sport