Du 19 au 21 novembre 2020, un forum inédit de l'emploi public est lancé par le Département de l'Ain. Un rendez-vous digital, Covid oublige, où l'on promet pas moins de 500 postes.
C'est une offre disponible et très importante à l'échelle d'un territoire comme l'Ain. En cumulant les besoins des collectivités locales, du monde de la santé, de l'armée, de la police, de la gendarmerie, de la Justice et de l'Education nationale... près de 500 postes attendent des candidats.
Poussé par le contexte actuel, qui pourrait laisser sur le carreau de nombreux Aindinois, le Département a décidé d'organiser en urgence un forum de l'emploi public.
Entre le 19 et le 21 novembre, ce temps fort se déroulera en distanciel, via une platefome web dédiée. A la veille de l'événement, déjà 1000 personnes ont créé un compte sur forum-emploi.ain.fr
Cela permet d'en savoir plus sur les structures qui recrutent, d'accéder aux offres et de prendre rendez-vous avec les recruteurs. On peut évidemment y déposer son CV.
Pendant le forum on pourra :
- Assister à des web-conférences pour découvrir les métiers qui recrutent.
- Echanger avec les recruteurs lors de rencontres professionnelles.
- Décrocher un entretien individuel (plus de 1000 créneaux proposés aux demandeurs d'emploi).
Partenaire de ce forum digital de l'emploi public dans l'Ain, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes vous invite à regarder l'émission de lancement proposée par l'organisation, jeudi de 10h à 11h15.