Le groupe espagnol Saica rachète Emin Leydier basé à Oyonnax

Publié le Mis à jour le
Écrit par FG

Emin Leydier, spécialisé dans la production de papier et d'emballages en carton ondulé, passe sous pavillon espagnol. Saica a racheté le groupe français à l'ensemble de ses actionnaires, des investisseurs américains et des membres des familles Emin et Leydier.

Emin Leydier c'est 1029 personnes et un chiffre d'affaires estimé de 378,4 millions d'euros en 2017. Voilà ce que Saica récupère. Cette opération devrait permettre au groupe espagnol "de consolider sa position de leader du marché du papier recyclé pour carton ondulé en Europe et en Afrique du Nord, et de renforcer son engagement en faveur des emballages recyclés sur le marché français", dixit l'acquéreur. 



Emin Leydier opère sur 8 sites industriels en France dont celui d'Oyonnax



Saica acquiert avec cet achat une capacité supplémentaire de production de carton ondulé de 360 millions de m2, faisant d'elle le troisième fournisseur d'emballages en carton ondulé sur le marché français.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité