Le groupe espagnol Saica rachète Emin Leydier basé à Oyonnax

Emin Leydier, spécialisé dans la production de papier et d'emballages en carton ondulé, passe sous pavillon espagnol. Saica a racheté le groupe français à l'ensemble de ses actionnaires, des investisseurs américains et des membres des familles Emin et Leydier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Emin Leydier c'est 1029 personnes et un chiffre d'affaires estimé de 378,4 millions d'euros en 2017. Voilà ce que Saica récupère. Cette opération devrait permettre au groupe espagnol "de consolider sa position de leader du marché du papier recyclé pour carton ondulé en Europe et en Afrique du Nord, et de renforcer son engagement en faveur des emballages recyclés sur le marché français", dixit l'acquéreur. 

Emin Leydier opère sur 8 sites industriels en France dont celui d'Oyonnax

Saica acquiert avec cet achat une capacité supplémentaire de production de carton ondulé de 360 millions de m2, faisant d'elle le troisième fournisseur d'emballages en carton ondulé sur le marché français.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information