Il dérobe 47 bouteilles de gaz dans un supermarché de l'Ain

L'histoire ne dit pas ce qu'il comptait faire de son butin, mais un homme d'une vingtaine d'années a été interpellé ce 15 novembre à Coligny dans l'Ain. Il est soupçonné d'avoir commis deux cambriolages lors d'une virée nocturne. Son butin : 47 bouteilles de gaz et du matériel isolant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme a notamment été trahi par sa présence sur les images de vidéo-surveillance que les gendarmes du Groupe d'Enquête et de Lutte Anti-Cambriolages ont réussi à exploiter. L'affaire débute dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre dernier. Sur le territoire de la commune de Saint-Etienne-du-Bois, dans l'Ain.

Premier cambriolage : sur une zone commerciale. Un individu fracture les boxes de stockage d'un magasin et repart avec 47 bouteilles de gaz. Et le malfaiteur va continuer sur sa lancée.
Deuxième arrêt, et deuxième vol, non loin de là.  Il pénètre sur un chantier, situé à proximité du commerce visité un peu plus tôt. Et s'empare de matériel d'isolation.

L'ensemble du butin, les gendarmes vont remettre la main dessus, lors de leur perquisition.
Identifié notamment grâce à la vidéo-surveillance, le malfaiteur, âgé d'une vingtaine d'années, est retrouvé à Coligny, où il squatte une maison abandonnée.
Quinze jours après les deux cambriolages, les gendarmes du Peloton de surveillance et d'intervention de Bourg-en-Bresse, ceux de la brigade de Coligny et les enquêteurs du groupe anti-cambriolages interviennent. Le voleur présumé est interpellé, le butin découvert et son véhicule saisi à la demande du Parquet.

L'homme devra s'expliquer devant le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse au mois de mai prochain.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder