Intercepté dans l'Ain à 200 km/h sur l'autoroute A40, un ami vient d'Italie pour reprendre le volant

15h35 ce mercredi 15 août sur l'autoroute A40 : les gendarmes interceptent un automobiliste roulant à 200km/h au lieu de 130. Sanction immédiate : amende et retrait de permis. Et un joker : l'appel à un ami afin de poursuivre sa route.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Visiblement, le conducteur était pressé d'arriver à Milan. Mercredi 15 août, en milieu d'après-midi, l'équipe rapide d'intervention de la gendarmerie de Bourg-en-Bresse contrôle un véhicule sur l'autoroute A40, dans le secteur de Jasseron. Vitesse enregistrée :  200 km/h au lieu des 130 réglementaires.

Les gendarmes de l'Ain interceptent le conducteur, et le sanctionnent immédiatement : retrait de permis sur le champ, paiement d'une amende de 750 euros. Pour poursuivre sa route, l'homme utilise son joker : l'appel à un ami. Un ami plus ou moins lointain puisque celui-ci est venu d'Italie pour reprendre le volant. 

Le contrevenant devra revenir en octobre pour s'expliquer devant la justice, et devra prévoir de laisser le volant puisqu'il devrait se voir notifier une interdiction de circulation sur le territoire français d'une durée de 6 mois.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder