Interview. Hyphen Hyphen au Festival “Oh Bugey” d'Oyonnax

Santa, la chanteuse d'Hyphen Hyphen, à Oyonnax (Ain). / © France 3
Santa, la chanteuse d'Hyphen Hyphen, à Oyonnax (Ain). / © France 3

Ils étaient sur la scène du festival "Oh Bugey" ce vendredi 20 juillet. L'occasion d'en savoir plus sur les Niçois d'Hyphen Hyphen, et surtout de savoir comment ils travaillent pour chaque album, comme le dernier HH. 

Par Franck Grassaud, Mathieu Boudet et Alain Jourdan

Hyphen Hyphen, c'est une folle énergie communicative. Un élan de liberté sur scène. Et du coup, des festivaliers qui sautent, dansent, crient, chantent... Un moment à part, malgré l'orage, une parenthèse électrique. 

Extrait en vidéo
Extrait. Hyphen Hyphen à Oyonnax (Ain)

"Dès qu'on voit le public, ça nous pousse à tout donner", explique Adam. D'autant "qu'on n'a jamais été aussi fiers que depuis la sortie de notre dernière album HH", ajoute Santa. "Les gens deviennent de plus en plus fous à nos concerts", "on y oublie ce qu'on est, pour être ce qu'on veut être". 

Interview - 1ère partie 
Interview "Hyphen Hyphen" - La scène
C'était un groupe de lycéens de Nice qui aujourd'hui est le trait d'union entre la musique pop et électro. "Hyphen Hyphen", un groupe à voir forcément sur scène.  - France 3
 
La folie, certes, mais calculée. Hyphen Hyphen a la réputation d'être un groupe très perfectionniste qui fait et refait et décore même la pochette de ses albums. Ils travaillent d'abord chacun de leur côté avant de mettre des sons dans le pot commun. C'est au final un joyeux mélange artistique. 

Interview - 2e partie
"Hyphen Hyphen" : comment travaillent-ils ?
Ils étaient à Oyonnax, ce vendredi 20 juillet au soir. L'occasion d'en savoir plus sur les Niçois qui montent, "Hyphen Hyphen" - France 3

Sur le même sujet

Extrait. Hoshi : "La Marinière"

Les + Lus